La santé, un vaste domaine.

Publié le par PhG

Ce qui m'a particulièrement intéressé en devenant thérapeute, (à part le fait d'être irrésistiblement attiré par le besoin de transmettre une pratique que j'avais moi-même reçu préalablement en tant que patient) c'est la vastitude de l'être humain.

 

 

L'être humain n'est pas seulement une merveilleuse "machine" mécanique très largement explorée par les milieux scientifiques et médicaux, mais c'est également une "porte", un "lien", un "moyen", un "outil" pour quelque chose d'autre.

Et c'est cela qui fait l'extrême richesse de l'être humain.

En fait, le corps humain, c'est à dire nous, est si complexe qu'il a tendance à se détraquer facilement. Pour remédier à ces dérèglements, qu'ils soient psychiques, comportementaux, sociaux ou physiques, et mis à part les techniques officielles en médecine et psychatrie, des milliers de théories et de moyens les plus divers ont été mis à disposition des "moins biens portants" (pour être politiquement correct) depuis des temps immémoriaux.

Ceci avec plus ou moins de "bonheur", plus ou moins d'efficacité, plus ou moins d'agréement (on de consentement) des instances officielles (détentrices du "savoir") des différentes époques concernées.

La chose est si vaste, qu'en faire un répertoire de ces techniques et systèmes demanderait une somme d'efforts énorme. D'autant plus que durant ces dernières années, de nombreuses techniques modernes et "révolutionnaires" ont vu je jour.

La "maladie" c'est quoi ?

D'où vient elle ?

Que (qu'en) faire ? (Faut-il uniquement se concentrer sur l'élimination des sympômes, ou bien y a t-il quelque chose de plus profond à creuser ?)

A t-elle un sens ? voire plusieurs ?

Que signifie réellement  "guérir" ?

Comment guérir ?

C'est ce à quoi je m'attelerai au travers de ce blog que j'inaugure aujourd'hui.

Mon but est d'ouvrir, ou plutôt de mettre à disposition différentes "pistes", ouvrir différentes "approches" qui ne sont pas  - ou peu - connues.

VIE : Vivant, (en bonne santé), heureux, joyeux, dynamique, enthousiaste, créatif, participatif, interactif. 
(on en rajoutera)

Bien à vous

PhG                                                                                   
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite rencontrer un thérapeute sur VAUD mais j'ai vu beaucoup d'info sur des praticiens peu scrupuleux et associé à une pratique sectaire qui utilise la fragilité des patients pour faire<br /> durer les séances et ainsi avoir une maîtrise sur eux. Pour ma part je suis persuadé que votre technique est viable mais quel est la durée maximum d'un suivi.<br /> <br /> <br />
Répondre